NEWSLETTER - DECEMBRE 2013Contact

Paybox renouvelle sa certification PCI DSS niveau 2.0

La certification PCI-DSS spécifie l’application de règles de sécurité les plus rigoureuses en vue de protéger les données cartes bancaires des détenteurs, transmises lors des transactions de paiement.

La plateforme de paiements Paybox a renouvelé une nouvelle fois sa conformité au standard PCI-DSS (Payment Card Industry / Data Security Standard) par VISA et MasterCard en octobre dernier. Chaque année, les exigences des auditeurs sont de plus en plus élevées afin d’obtenir une amélioration continue de la sécurité de la plateforme.


La certification est accordée suite à un audit portant sur 280 exigences associées à environ 900 points de contrôle. Des tests d’intrusion sont réalisés chaque trimestre sur notre plateforme pour vérifier l’application des spécifications.


Cette certification s’est déroulée en respectant le dernier standard 2.0 délivré par le PCI Council et concerne l’ensemble des sites de production de Paybox.


12 critères majeurs de PCI-DSS se répartissent en 6 groupes :

  • Création et gestion d’un réseau sécurisé
  • Protection des données des titulaires des cartes
  • Gestion d’un programme de traitement des vulnérabilités
  • Mise en œuvre de mesures de contrôle d’accès strictes
  • Surveillance et tests réguliers des réseaux
  • Gestion d’une politique de sécurité des informations  

Un site marchand se doit de justifier auprès de sa banque que sa solution de paiements est certifiée PCI-DSS.
 
Jean-Louis Lamacchia, Responsable Sécurité POINT / PAYBOX, explique: " Aujourd’hui, un PSP se doit d’être en conformité avec le standard PCI-DSS. Chaque jour, la plateforme Paybox traite des centaines de milliers de transactions avec un volume important de données confidentielles. Le renouvellement de notre certification prouve le haut niveau de sécurité de notre plateforme et assure aux clients les garanties de sécurité qu’ils sont en droit d’attendre. La sécurité est un travail de tous les instants."

Quel est l’apport des produits de Paybox dans cette démarche ?
 

 

Haut
Imprimer